Sac LOUIS VUITTON Speedy en Cuir Vert - 101145

3.990,00€
SKU :
101145
Designer:
LOUIS VUITTON
Modèle:
Speedy
État:
Très bon état
Matière:
Cuir
Couleur:
Vert
Dimensions (cm):
30x20x15

Vendu

Sac Collector "Joconde Da Vinci" de la Collection Jeff Koons

Sac à main Louis Vuitton Speedy 30 représentant la célèbre "Joconde" de Leonard Da Vinci, garniture en métal couleur cuivre et argenté , double poignées en cuir rose pour un porté main

Intérieur en cuir rose, 1 double poche plaquée
Signature : "Louis Vuitton Paris Made in France »
Date: 2017
Dimensions: 30 x 20 x 15 cm (12 x 8 x 6 Inches)


Référence: 101145

Condition générale: 8,5/10
Vendu avec cadenas, clés, dustbag, boîte
En excellent état malgré d'éventuelles marques mineures d'usure sur le cuir et la garniture


A PROPOS

Pour sa nouvelle collaboration, Louis Vuitton a fait appel à une figure majeure de l’art contemporain, l’artiste new-yorkais Jeff Koons. Les chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Rubens ou encore Fragonard ont été adaptés sur les pièces qui composent cette nouvelle collection de sacs et d’accessoires, intitulée The Da Vinci Collection.

Après avoir collaboré avec Takashi Murakami, Stephen Sprouse ou encore Olafur Eliasson Louis Vuitton a choisi Jeff Koons pour imaginer une nouvelle collection. Célèbre pour ses œuvres monumentales en métal, l’artiste transpose des tableaux de maîtres tels Léonard de Vinci, Le Titien, Van Gogh ou Rubens, cette-fois ci sur des sacs et accessoires. En choisissant des œuvres qui font partie de la mémoire collective, la série Masters invite le public à porter un nouveau regard sur les grands peintres en les faisant sortir des musées.

Jeff Koons réinterprète le Monogram emblématique en détails métallisés, apposé sur l’extérieur du sac et surmontant la signature de l’artiste, une première pour la Maison. Chaque création est ornée d’un accessoire de sac représentant le lapin Rabbit, célèbre œuvre de l’artiste contemporain, tandis qu’à l’intérieur figurent une biographie et un portrait du peintre dont le tableau est reproduit sur le sac.

Pour adapter à la perfection les œuvres sur les accessoires et toiles des sacs Speedy, Keepal ou Neverfull, Louis Vuitton a repoussé les limites de son savoir-faire et développé de nouvelles techniques. Cette collaboration est une première étape et d’autres chapitres viendront s’inscrire dans ce projet visant à célébrer les multiples liens de la Maison avec l’histoire de l’art